Accueil

Les nouvelles

La race

Mes chiens

Précédentes portées

Photos / Vidéos

 

BISCOTTE II des Coeurs d'Alène

 

à 2 ans 1/2 (mai 2009)

biscotte mai 2009b.jpg (27728 octets)       biscotte mai 2009c.jpg (24535 octets)      biscotte mai 2009d.jpg (19226 octets)

biscotte mai 2009.jpg (25050 octets)                        biscotte mai 2009A.jpg (18202 octets)

C'est la 2ème génération née à la maison.

Biscotte est une chienne gaie, joueuse qui a la particularité de hurler, un bref instant, comme un Husky quand elle est contente.

Petit modèle (26 cm au garrot et 6 kg seulement), elle est compacte avec une très jolie expression de la tête et une excellente qualité de poil.

Elle a fait obtenu le qualificatif PROMETTEUR en classe puppy aux expositions de Lyon (juin 2007) et du Puy-en-Velay (juillet 2007). Elle a été confirmée par M.Mansencal à Cluny en novembre 2007.

Elle attendait ses premiers chiots à la fin de l'année 2008, malheureusement nés par césarienne, ils n'ont pas survécus. Pour sa 2ème portée, elle est maman de 5 chiots, nés par césarienne également.

Biscotte n'était pas épanouie de vivre au milieu de la meute à l'élevage : après sa 3e portée, elle est partie vivre dans une famille qui s'occupe merveilleusement d'elle. Voici les premières photos dans sa nouvelle vie avec les commentaires de sa nouvelle propriétaire :

       

" Nous rentrons de notre petit séjour dans la Drôme chez mon frère, Biscotte est un amour, tout c'est tellement bien passé,  elle adore les bains et surtout le séchage serviette, elle a pris en charge Calypso le petit Cavalier King Charles de mes neveux. Elle est tellement bien élevée, tant pour marcher en laisse, que pour obéir et répondre à son nom que c'est un vrai plaisir. Elle nous fait trop rire quand elle range ses joujoux dans son lit ou qu'elle promène sa couverture dans chaque coin de la maison où elle a envie de s'installer. Ce soir elle a découvert le jardin de mon papa et profité de toutes les bonnes odeurs des légumes, c'est un endroit qu'elle va beaucoup apprécier, surtout le coin des framboises et des fraises ! 

J'ai commencé à lui donner des aliments, une fois par semaine et elle commence à bouder ses croquettes ... ce soir au menu dinde, courgettes et chou elle a beaucoup aimé et elle adore les abricots.
Elle ne me quitte pas d'une semelle et réclame des caresses à toute la famille qui ne se fait pas prier pour lui en donner. Elle a fait connaissance avec tous les voisins et même avec le chat de papy sans problème. Elle comprend tout et nous la comprenons bien aussi. Elle adore le hamac et les chaises longues.
Pour le moment petite promenade le matin le long de la rivière et petite promenade le soir dans le parc. La journée elle préfère la voiture et nous avons commencé à la mettre sur le vélo en marchant à pied à côté d'elle, et j'ai l'impression qu'elle aime bien çà aussi. Elle a aussi adoré la caravane du tour de France, tout l'intéresse et elle range mieux que Julien.
 
C'est un trésor votre/notre petite Biscotte. Je l'ai brossé ce soir en rentrant du jardin car elle avait des herbes partout, elle est toute belle et tout le monde l'adore.
Elle a voulu prendre en charge tous les petits enfants de la famille, elle râlait lorsque qu'ils courraient, jouaient ou plongeaient dans la piscine, nous lui avons montré que les enfants ont des parents pour les gérer et que ce n'est plus à elle de veiller au grain, elle a bien compris et ne se fait plus de souci, elle a même pris goût au foot. 
 
Elle soupire d'aise chaque fois qu'elle se love dans son lit et fait son petit cri de loup à chaque jeu avec Juju.
Nous sommes conquis, mon mari craque aussi complètement pour elle. Nous allons essayer de continuer à faire aussi bien que vous pour son éducation, mais le principal est fait. Le soir elle est KO à force de me suivre dans tous les sens.
Lorsque je m'en vais elle pleure, mais aujourd'hui Julien m'a dit que ça allait mieux, elle s'est couchée calmement le temps que je revienne. Elle m'est très attachée et je l'adore.
Voici quelques photos de cette petite semaine de vacances.
Elle a retrouvé son chez elle avec plaisir. Cet après-midi Biscotte a fait la folle dans le foin, elle était trop drôle. J'ai l'impression d'avoir toujours eu Biscotte près de moi ... c'est bizarre ! De plus elle est très complice avec Julien, ils aiment tellement jouer ensemble. Le soir elle continue à sagement tout rassembler dans son panier, maligne ... Elle a eu deux fois le même joujou (très gâtée par toute la famille et les amis), donc elle a mis un des deux sur la couverture qui est au pied de notre lit, la nuit elle dort là et la journée dans son petit coin, elle veut être où nous sommes."

 

" Voici quelques nouvelles de Biscotte en vacances. 
 
Ma Biscotte est un véritable amour de câlin et de douceur. Elle a déjà bien profité de son temps avec nous, elle a adoré les grandes balades en montagne, sacrée grimpeuse, et l'eau claire des lacs d' altitude, surtout les canards qui sont dessus. Les joies des pique-niques partagés, ou des auberges de montagne au milieu des chèvres et par dessus tout la chambre d'hôtel ou toute la famille dort ensemble. Elle a goûté les myrtilles et les framboises, s'est trempée dans les torrents et voulu éduquer et calmer tout un campement de scouts !
Elle a adoré le TGV pour aller à la mer, bien calée sur mes genoux, découvert les joies du sable, s'est amusée à y faire des trous sans fin, a joué avec les vagues, mais peu appréciée l'eau salée....pouahhhhhhhhhhhh. Elle a bien aimé visiter les arènes de Nïmes et sauter de marches en marches. Les flamands roses aiment trop l'eau salée pour l'intéresser, mais tous les oiseaux de Camargue la passionnent.
 
Elle a surtout adoré les promenades à vélo pour aller à la plage le soir, la décapotable de mon frère et la coccinelle de Gilbert. Elle aime beaucoup la voiture et se love dans sa couverture. 
 
Moi j'adore mes promenades quotidiennes avec elle, même sous la pluie comme aujourd'hui, elle est rentrée trempée mais toute joyeuse et tellement heureuse de se rouler et de se faire frictionner dans sa serviette. Elle nous fait son petit cri de loup tous les matins et chaque fois que nous partons en promenade, c'est trop drôle, tout le monde craque. Je l' emmène faire des petits tours de vélo au bord de Saône où elle adore voir voler les oiseaux. Par contre gare aux lapins dans la campagne, elle est une bonne débusqueuse et rabatteuse, je n'ai jamais vu autant de lapins me passer entre les jambes. Très intriguée elle rend visite tous les soirs à la famille de hérissons qui vient se désaltérer dans nos pots de fleurs et les piste pendant de grands moments. Les écureuils aussi l'intriguent beaucoup. Mais elle ne s'éloigne jamais de moi plus de quelques secondes. J'ai dû prêter sa laisse au petit cavalier king charles de mon frère qui est très indiscipliné dans Port Camargue, Biscotte elle se collait à mes pas pour me suivre sans problème, j'étais très fière d'elle.
 
En un mot QUEL BONHEUR que cette jolie petite boule de poils, je lui ai coupé le tour des oreilles sans difficulté...elle est très belle.Tout le monde l'adore. Elle a eu des admirateurs partout, dans le TGV, à l'hôtel (où un monsieur âgé et très distingué m'a félicité pour son éducation...hum je n'y suis pour rien... merci !). Nous avons l'impression de l'avoir avec nous depuis toujours. "

                           

 

" Un petit coucou pour vous envoyer quelques photos de Biscotte qui vient de m'aider à faire le sapin, elle a bien profité de la neige tombée il y a quelques temps (dommage je n'avais pas pensé à prendre l'appareil photo...la prochaine fois !), elle fait toujours de belles promenades avec son copain Bounty, les balades elle adore, mais au bureau elle est très sage, elle dort sur son cousin sous mon bureau, ce sont plutôt mes collègues qui ne sont pas sages et qui viennent la déranger sans arrêt, j'ai beaucoup de monde à quatre pattes sous mon bureau...

Elle mange bien et elle est moins goulue ou alors je suis plus sévère (fini les magrets de canard, elle ne les digère pas !). Elle pèse 7 kg maintenant je fais attention qu'elle ne grossisse pas plus. En tout cas elle adore finir nos pots de yaourt et là impossible de résister à ses regards suppliants. Sinon elle adore les noix et les noisettes en friandises.

C'est un amour de toutou, je l'adore et elle me le rend bien, quel bonheur, elle me fait rire. Est ce que je vous ai dit qu'elle a attrapé un ECUREUIL ! il a fallu que je lui fasse lâcher. Elle aime aussi beaucoup son canapé et ses couvertures. C'est un rayon de soleil. Sa nouvelle lubie lorsque nous partons nous promener le soir c'est de me voler un gant et de gambader avec, toute fière d'elle.

Mon mari et Julien sont accro l'un à Biscottine l'autre à Bibicocotte. C'est un régal en société elle est ultra bien élevée et ne nous a jamais occasionné le moindre souci.

Je lui ai acheté un petit anorak pour la neige car elle avait de gros câtons de neige sous le ventre, elle l'aime bien et comme il a une petite poche les voisins lui remplissent de noix ou de noisettes, elle amuse toute la résidence où elle aime bien y faire sa gardienne.

Nous allons partir quelques jours dans la Drôme et un peu au ski entre Noël et Jour de l'An avec Calypso le petit Cavalier King Charles. Elle lui montre les "bonnes manières" au grand plaisir de ma belle-soeur.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que vous allez très bien. "

"Quelques nouvelles de Biscotte qui vient de faire un périple sur les chemins de Compostelle, entre Aubrac et Conques, maintes visites de sites merveilleux dans la vallée du Lot, une adorable visite à la famille Aveyronnaise, et puis pour se reposer de tout ça, une halte torride à Port Camargue, où le sable de l'Espiguette a réservé de "chaleureuses" surprises aux coussinets de Biscotte, que j'ai dû porter jusqu'à la mer, ouf l'eau certes salée, pouah ...! A nous les belles balades à vélo, elle aime trop ça et en bateau, là ça décoiffe ! Quelles belles aventures nous avons vécues ensemble ! Un vrai bonheur, Biscotte fait l'unanimité et nous sommes très souvent accostées par des gens qui tombent sous son charme, à Rocamadour c'est une dame écossaise, venant de West Highland, passionnée de Westies, qui l'a trouvé "magnificently magnificent", elle ne pouvait plus nous quitter ! Une boule d'amour ma Cocotte (je rigole, ce n'est plus une boule, elle a retrouvé sa ligne de jeune fille et elle est en superbe forme) Merci encore pour tout ce bonheur."

                           

 

" Quelques petites nouvelles de Biscotte, qui profite bien de quelques bons week-end ensoleillés aux Gets, après de belles courses à la poursuite de lapins ou autre petites bêtes intéressantes, de grandes siestes dans les cousins, de belles roulades dans l'herbe, des disputes de croquettes avec Calypso, Biscotte a la grande forme, elle va très bien.  

J'ai repris mon travail à plein temps et j'avais un peu peur qu'elle trouve le temps long, mais non elle a pris son rythme et nous nous régalons de notre promenade du soir. Nous faisons la course, elle adore, et elle gagne toujours en faisant son cri de loup. "

 

" Coucou de Biscotte qui se porte très bien et qui nous apporte chaque jour du bonheur et de la Joie

Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année. "

 

" Un petit coucou de Biscotte qui aime bien faire des balades en coccinelle. 
Biscotte se porte comme un charme, l'an dernier elle a eu une petite intervention chirurgicale pour ôter des petits kystes sur la peau, 
elle en avait 5 bénins et le veto en a profité pour lui faire un détartrage. 
Elle est en bonne santé et adore toujours les longues promenades et les câlins. "

" Nous rentrons d'une semaine en Baie de Somme, Biscotte est heureuse de m'avoir toute la journée avec elle. 
Je suis en retraite depuis le 1er Novembre et nous en profitons pour nous promener.

Voici un petit coucou de Biscotte qui a découvert les phoques de la Baie d'Authie et qui ne voulait plus les quitter. 
Ils jouaient et passer tout près d'elle, trop drôles, un grand moment de bonheur."
" Elle en rêve encore dans la voiture "
" culcul sur doudou suis de retour à mon poste d'observation préféré 
dommage ! pas de phoque par ici mais des écureuils " 

 

 

Ses photos à l'élevage

à 7 semaines

biscotte 271206.jpg (36907 octets)      biscotte 271206c.jpg (34837 octets)     biscotte 271206a.jpg (36382 octets)

 

à 3 mois

biscotte 030207.jpg (40488 octets)                 biscotte_II_27012007.jpg (18317 octets)

 

7 mois : préparation pour l'exposition de Lyon

biscotte juin 2007.jpg (41741 octets)        biscotte juin 2007A.jpg (30386 octets)

 

Lyon le 3 juin 2007   : en classe puppy, elle obtient le qualificatif PROMETTEUR

BISCOTTE LYON 2007.jpg (19356 octets)        biscotte lyon 2007a.jpg (23273 octets)      biscotte lyon 2007c.jpg (24674 octets)

l'attente au bord du ring "c'est long !" 

passage devant le juge

les commentaires : "Bonne occlusion dentaire, TB tête dans son ensemble, belle encolure, ligne dessus, fouet et arrière-main OK, TB épaule, bonne construction d'ensemble, serre un peu à l'avant."

juillet 2007 (8 mois)

biscotte juillet 2007a.jpg (30345 octets)

à 1 an

BISCOTTE_1AN.jpg (22683 octets)

 

18 mois

biscotte II avril 2008.jpg (40096 octets)    BISCOTTE II avril 2008C.jpg (38683 octets)     BISCOTTE II avril 2008A.jpg (34030 octets)

retour haut de page